mercredi 2 novembre 2016

12 bizarreries que font les couples in love!



1- On fait le chien. Ou le chat. Ou l’ours vaseux qui rugit. Ou la biquette, avec des bisous sans les
dents. Bref, on renifle, on chatouille, on griffe, on mime un tas de petites bestiole mignonnes à souhait… Ou pas.
2- On ne va plus aux toilettes. Un grand mystère de la nature féminine : en couple, on ne fait plus caca, on n’a jamais très faim d’un cassoulet et on est en mode auto-épilant. A croire qu’on est nées dans des roses en fait.
3- On fait des voix. Enfantines, débile, cagole, aigüe, mielleuse… C’est fou comme l’amour nous inspire d’étranges accents et intonations. Vous avez dit mièvre ? Probable !
4- On se surnomme étrangement.  »Mon chat qui pue », « petit sushi pourri », « baby », « chatoune », « chouchou », « patate », « pitch », etc. Il va falloir se museler sévère en période de Noël, sous peine de honte familiale intersidérale.
5- On beurre des tartines pour deux. Qui l’eut cru qu’on se trouverait une telle vocation ? A croire que tartiner, c’est une passion. Alors voilà, le matin, on est contente, et avant même d’avoir des gosses, on se sent déjà investie d’une mission commune : tartiner en sifflotant.
6- On prend son mec pour une poupée. Gommages des pieds, nouvelle coiffure, relooking ponctuel, masques purifiants à l’argile sur la zone T, crème de jour adaptée à sa peau… On le féminise, en quelque sorte. Parfois, même, on se prend pour un dermato et on lui fait les points noirs. Et le plus étonnant, c’est qu’il se laisse faire !
7- On rigole bêtement. C’est fou le nombre de rires capables de surgir dans notre cocon de l’amour: ricanements charrieurs, exclamations gutturales, taquineries en hihi… En bref on rit, on glousse, on ricane, on pouffe… On est amoureux, et on a l’air bête.
8- On la joue Kama-Sûtra soft. En fait, il faut admettre qu’on se met dans des positions improbables, en parlant : nos jambes en ciseaux autour de lui sur le canapé devant la télé, la cuillère même pour se brosser les dents, la tête sur le ventre pour se confier… Parfois, ça ressemble à la position de la charrue chinoise en pleine lune, sauf qu’on est en pyjama. Joie du couple !
9- On boude l’andouillette AAAAA. Et le camembert pané. Et notre addiction pour le les tripes, les pieds de porc, la soupe à l’oignon et les escargots à l’ail. Les premiers mois, du moins. On se demande pourquoi, d’ailleurs.
10- On néglige son look. Caleçon, T-shirt au genou, jogging en polaire, pas de make-up et les pointes sèches… A force de squatter chez lui les week-end, et surtout au début, de ne pas oser débarquer avec une valise complète, on se retrouve à adopter plus que le boyfriend jean : le boyfriend look. Qui se transforme, les dimanches donc, en pur no look. Heureusement que l’amour est aveugle.
11-On change nos goûts et nos habitudes. Tout à coup, on kiffe les bonzaï et les petits blonds, alors que ça a toujours été les grands bruns, notre truc. Et puis cette soudaine tolérance pour les joueurs de djembé… Et c’est juste parce que c’est lui (qui écoute et apprécie Kate Bush, désormais).

12- On perd notre odorat. On ne sent plus la mauvaise haleine du matin. Et ça, c’est bizarre bizarre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Docteur Solutions