jeudi 13 novembre 2014

RÉUSSIR SA VIE: EST-CE DIFFICILE?

C’est en lisant le titre de mon magazine Châtelaine, posé sur la table du salon, que mon fils Félix-Antoine (7ans) m’a demandé :

« Dis maman, réussir sa vie, est-ce que c’est aussi difficile que l’école ? »

Félix-Antoine est un petit bonhomme, 100% garçon ! Il est très actif et il a besoin de bouger !  Pour lui, l’école c’est long et difficile. Il vit actuellement des difficultés scolaires, alors disons que c’est pour lui une période plus stressante en cette fin d’étape. Félix-Antoine désire par-dessus tout devenir fermier, comme son papy; il aimerait acheter la ferme de mon père. Il y a quelques temps, il m’a dit  un peu découragé: « Maman, je ne pourrai jamais acheter la ferme de papy, j’ai juste 600$ dans mon compte de banque et je ne suis pas bon à l’école.»  J’ai alors répondu que pour l’instant il portait des bottines de petit garçon qui grandiront en même temps que lui. Lorsque ses pieds auront grandi assez pour porter des bottines de fermier et si c’est encore ce que son cœur lui dicte de faire, il fera et il aura ce qu’il faut pour réussir!
 « Tu sais mon chéri, réussir sa vie, c’est réaliser nos objectifs et nos rêves, mais c’est aussi profiter de chacune des étapes à vivre pour y arriver. C’est apprendre de chacune de nos expériences afin de garnir notre coffre à outils, celui que nous transporterons et qui nous sera utile toute notre vie! Tu fréquenteras deux écoles tout au long de ta vie mon grand ; l’école scolaire où tu apprends ton bagage académique et la grande école de la vie, qui t’enseignera par les expériences que tu vivras. Si tu écoutes ton cœur, il te guidera à faire ce qui est le mieux et le plus aidant pour toi afin de réussir ta vie ! J’ai pleinement confiance que tu réussiras ta vie en suivant ta voie ! »
Quelle voie prendra-t-il? Je ne le sais pas, mais j’ai pleinement confiance qu’il saura faire les choix nécessaires à la réalisation de sa mission de vie, celle de vivre et de réussir sa vie.
Avez-vous remarqué que lorsque nous savons exactement ce que nous voulons et que nous demeurons centrés sur qui nous sommes en agissant en accord avec nos valeurs, tout devient magique ? Comme si la vie avait bien compris notre intention, ou s’était organisée pour que nous la comprenions! Elle utilise alors le meilleur en nous pour réaliser quelque chose de bien précis qui contribue, d’une façon ou d’une autre, à l’amélioration de ce monde.
En observant mon parcours, je suis à même de le voir comme un jeu de dominos où les pièces, tombant les unes sur les autres, tracent le chemin que je dois suivre. Sur celui-ci, se trouvent exactement les bonnes personnes au bon moment, comme si elles connaissaient d’avance le plan de match et devaient me propulser vers ce que je dois faire pour remplir mon contrat avec l’Univers.

Quand c’est facile et que nous avons l’impression que tout doit se passer ainsi, n’est-ce pas un signe que nous sommes à la bonne place et que nous devons continuer?

Et vous? Si on vous demandait c’est quoi réussir sa vie, quelle serait votre réponse? Êtes-vous en processus de réussir dans la vie ou de réussir votre vie? Arrêtez-vous un instant pour y réfléchir. À quoi saurez-vous que vous avez réussi votre vie ?
Une citation de Confucius dit:

« On a deux vies et la deuxième commence lorsqu’on se rend compte qu’on en a qu’une! »


Alors dites-moi, êtes-vous dans la première ou la deuxième ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2014 Docteur Solutions